Campagne d’achat local

LES COMMERÇANTS D’AMOS SONT ICI, POUR VOUS !

13 mai 2020

Amos, le 12 mai 2020 – Le Comité des commerçants d’Amos et la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi ont lancé une vaste campagne pour promouvoir l’achat local auprès des citoyens. Intitulée ICI, pour vous ! l’objectif de ce mouvement est de soutenir les entreprises pendant cette période de pandémie mais également de conscientiser les citoyens à modifier leurs habitudes d’achat.

Comité de commerçants d’Amos

Créé depuis 2015, en collaboration avec la Ville d’Amos et la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi, le comité des commerçants d’Amos a pour mission de promouvoir et de dynamiser l’activité commerciale de la ville. Il est composé d’entrepreneurs et de représentants des deux organismes fondateurs : François Munger de MédiAT (Porte-parole), Charles-David Cardinal de Beau Coq, Pier-Luc Levasseur de Centre de Camping d’Amos, Dominic Tanguay du bar chez Frid, Karrie Martial de la Place Centre-Ville, Marlène Trottier consultante en gestion et marketing, Christian Larche de Crapule et Malcomode, Nathalie Michaud de la Ville d’Amos et de Mariane Michaud de la Chambre de commerce. D’année en année, ils organisent des activités d’animation du centre-ville, comme par exemple le Centre-Ville en fête, la parade de Noël, la Semaine d’achat local ou des actions de promotion des entreprises locales.

« Étant donné que les activités de rassemblement ne sont pas à envisager ces temps-ci, le comité unit ses forces cette année et profite, si on peut dire, du momentum de la crise pour créer un mouvement de solidarité et stimuler l’achat local. Plus que jamais, l’achat local est primordial afin de maintenir l’économie de notre ville » précise Mariane Michaud, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi.

ICI, pour vous !

Le mouvement ICI, pour vous! choisi par le comité démontre la volonté des entrepreneurs à servir les gens d’ici. La signature de cette campagne évoque la force d’une communauté. Une sorte d’appel à l’aide, un rappel aux citoyens que la communauté d’affaires est ICI pour les servir. Elle est d’ailleurs déclinée avec des verbes d’action pour sensibiliser les citoyens dans leurs besoins de tous les jours. (ICI, pour vous équiper. ICI, pour vous dépanner. ICI, pour vous construire. ICI, pour vous nourrir. ICI, pour vous conseiller. ICI, pour vos livraisons).

« Nous souhaitons donner un tremplin à nos commerçants et entreprises, créer une mobilisation, une fierté à travailler ensemble au maintien de l’activité économique de notre région. Ensemble les citoyens d’Amos pourront porter le changement et assurer la pérennité des entreprises d’ici » ajoute François Munger, porte-parole du Comité des commerçants d’Amos.

Afin d’humaniser la campagne, six ambassadeurs entrepreneurs ont été choisis. Christian Viens de Familiprix, Karl Lundeborg et Karine Pomerleau du Dépanneur de l’Est Beau-soir, Raymond Cardinal, Sylvie Cholette, Claudia Cardinal et Charles-David Cardinal du Beau coq, Pier-Luc Levasseur-Labrecque du Centre de camping d’Amos, Caroline Bérubé de La Gourmandine et Annie et Francine Bergeron de BMR Bergeron et filles.

Cette vaste campagne sera lancée dès le 13 mai sur le web, à la radio, dans le journal, à la télévision et en affichage. Une phase 2 pourrait suivre cet été et proposer d’autres activités surprises à la population, toujours dans un objectif de la sensibiliser à consommer ICI, et d’inciter les entrepreneurs à innover pour séduire sa clientèle.

« Nous devons soutenir les entrepreneurs qui ont investi ici. Les consommateurs doivent développer le réflexe de se demander d’abord s’il est possible de se procurer quelque chose ici. Et si ce n’est pas le cas, nous devrions aider nos commerces à déployer des alternatives innovantes pour combler les besoins de leur clientèle. Je suis d’ailleurs impressionnée par la créativité de certains entrepreneurs pour traverser cette crise.» ajoute Mariane Michaud.

 

Source :

Présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi 
Mariane Michaud
mariane.michaud@notarius.net - (873) 473-0119

Porte-Parole du Comité des commerçants d’Amos
François Munger
fmunger@mediat.ca – 819 732-4905 poste 303

 

©2020 CCICA • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager