LE COMITÉ DES COMMERÇANTS D’AMOS ATTIRE LA POPULATION DANS LES ENTREPRISES LOCALES

23 novembre 2020

Amos, le 17 novembre 2020 – À la suite du lancement de leur campagne d’achat local au printemps dernier, le Comité des commerçants d’Amos et la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi poursuivent leur mission en proposant trois activités visant à inciter les citoyens à visiter et consommer chez les entreprises d’Amos. Au programme : un livret promotionnel composé de coupons rabais, une Semaine d’achat local offrant des certificats cadeaux aux consommateurs et un Concours permettant de gagner un week-end VIP pour deux d’une valeur de 3000$.

Comité de commerçants d’Amos
Créé depuis 2015, en collaboration avec la Ville d’Amos et la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi, le comité des commerçants d’Amos a pour mission de promouvoir et de dynamiser l’activité commerciale de la ville. Il est composé d’entrepreneurs et de représentants des deux organismes fondateurs : Charles-David Cardinal du restaurant Beau Coq, Pier-Luc Levasseur du Centre de Camping d’Amos, Dominic Tanguay du bar chez Frid, Karrie Martial de la Place Centre-Ville, Nathalie Michaud de la Ville d’Amos et Normand Dupré et Anne Gauthier de la Chambre de commerce. D’année en année, le comité organise des activités d’animation du centre-ville ou des actions de promotion des entreprises locales.

« Étant donné que les activités de rassemblement ne sont pas à envisager ces temps-ci, et que les entreprises souffrent des désagréments de la pandémie, le comité unit ses forces en proposant des activités pour stimuler l’achat local. Plus que jamais, l’achat local est primordial afin de maintenir l’économie de notre ville » précise Mariane Michaud, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi.

Le livret promotionnel du temps des fêtes

Dans la semaine du 23 novembre, c'est plus de 12 000 foyers qui recevront le livret promotionnel dans leurs boîtes aux lettres. À l’intérieur, plus de 45 entreprises offrent près de 75 coupons rabais à la population. Juste dans la période du magasinage de Noël, cette initiative propose une belle visibilité, à moindre coût, à l’entreprise et invite les citoyens à visiter les entreprises participantes en utilisant leur rabais qui les emmèneront à acheter certainement plus et à se déplacer dans les autres commerces. En inscrivant leurs coordonnées sur l’endos de chaque coupon, un citoyen court la chance de gagner 10 certificats cadeaux de 100$, dans l’une des entreprises participantes au livret. Ils ont jusqu’au 31 décembre à 17h pour déposer leur coupon dans les commerces. Le tirage aura lieu dans la semaine du 14 février 2021.

La semaine d’achat local
Du 30 novembre au 4 décembre, les membres du comité de commerçants seront présents au centre-ville d’Amos pour distribuer des certificats cadeaux de 20 $ offerts par plus de 30 entreprises. Le montant total des certificats distribués s’évalue à près de 4000 $. Ils seront offerts aux consommateurs qui auront réalisés leurs achats dans les entreprises participantes. Les membres du comité les attendront à la sortie de ces commerces.

Concours Week-end VIP pour deux à gagner à Amos
« Les effets des mesures en lien avec la COVID-19 se font sentir dans plusieurs entreprises. Dans la situation actuelle, la poursuite des activités commerciales locales nous concerne tous. Les consommateurs ont un rôle à jouer au sein de leur communauté. C’est le moment d’être solidaire! Lors du confinement pendant la première vague, la fermeture obligatoire de plusieurs commerces non essentiels a été ordonnée par le gouvernement du Québec. Ces entreprises se sont retrouvées confrontées au pire des scénarios voyant leur chiffre d’affaires chuter dramatiquement. Dans le but de sensibiliser les consommateurs à visiter ces commerces, nous avons mis en place un tirage d’un Week-end VIP pour 2 à Amos » annonce Charles-David Cardinal, membre du comité des commerçants.

Ce concours, d’une valeur de 3000 $, inclus :

  • Une nuit au chalet du Refuge Pageau ainsi qu’une visite VIP le lendemain matin;
  • Le souper et le déjeuner livrés au chalet par Vertical traiteur;
  • Deux massages au choix au Centre de santé Namasté :
  • Un téléviseur SAMSUNG de 58 pouces, une gracieuseté de Stéréo-Plus;
  • 1 000$ de certificats cadeaux au choix du gagnant (10 certificats de 100$ chacun). 

À partir de la semaine du 23 novembre et jusqu'au 15 janvier, les citoyens sont invités à consommer chez l’un de ces commerces d'Amos. Un billet numéroté leur sera remis, ils devront conserver ce billet jusqu’à la date du tirage qui aura lieu le 21 janvier. Il y aura cinq finalistes tirés au sort. Les quatre premiers finalistes se verront remettre un certificat cadeau d’une valeur de 100$ échangeable chez un commerçant d’Amos de leur choix. Le cinquième finaliste gagnera le Grand Prix d’une valeur de 3000$. Les participants au concours doivent résider au Québec et avoir 18 ans. Les noms des gagnants seront annoncés sur la page Facebook du comité. Ils auront dix jours ouvrables pour réclamer leur prix auprès de la Chambre de commerce. Passer ce délai, un autre tirage au sort aura lieu pour décerner le prix à un nouveau ou à une nouvelle gagnant(e).

« Nous réfléchissons aussi à mettre en place d’autres actions pour le printemps et l’été 2021. D’ailleurs, nous recherchons de nouveaux membres pour intégrer notre équipe dynamique et déterminé à encourager les commerces d’ici et dynamiser notre communauté. Si vous êtes intéressé, communiquez avec la Chambre de commerce au 819 732-8100. » ajoute Nathalie Michaud, membre du comité des commerçants.

-30-

Source :
Anne Gauthier : communication@ccica.ca – 819 732 8100 poste 46

©2021 CCICA • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager