PARTENAIRE CENTENAIRE

100 ANS D’HISTOIRE SOULIGNÉS LORS DU GALA ÉLITES 2021

15 avril 2021

Amos, le 14 avril 2021 – Près d’une soixantaine de personnes ont participé au lancement virtuel de la 31e édition du Gala Élites de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi. C’est en soulignant le 100 e anniversaire de l’organisme que le comité organisateur accueillera les participants le 11 septembre prochain, en présentiel et en ligne. Les dépôts de candidatures seront possibles dès le 15 avril, et ce jusqu’au 11 juin.

« 100 ans d’histoire bâtissent l’avenir », sera la thématique du gala cette année.

Le Gala Élites aura lieu le 11 septembre 2021 à 19 h, en format hybride, c’est-à-dire qu’il sera possible d’y assister en présentiel au Théâtre des Eskers et en ligne. « Nous devons nous ajuster au fil du temps avec la pandémie. Le nombre de places sera limité au théâtre, et il y aura la possibilité d’y participer en ligne. Nous vous informerons des développements, suivez-nous sur nos réseaux sociaux, notre site et notre info-membres » précise Lyse Dubois, nouvelle directrice générale de la chambre.

N’ayant pas pu le faire en 2020, la Chambre de commerce soulignera cette année son 100anniversaire d’existence, tout au long de l’année au travers ses différentes activités, dont celle de son gala annuel. « C’est cent ans de rayonnement que la chambre de commerce célèbre cette année. À travers sa longue histoire, la chambre de commerce a développé une marque forte dans son milieu. Avec cette 100 e page qui se tourne, nous aimerions en profiter pour mettre en lumière notre histoire, mais aussi et surtout celle de notre communauté d’affaires et ceux qui vont le construire dans l’avenir. Conjuguons ensemble le passé et l’avenir, écrivons ensemble l’histoire de demain ! », explique Lyse Dubois.

« Les différentes épreuves liées à la pandémie de COVID-19 nous forcent à comprendre que les défis seront grands et diversifiés… mais aussi très innovants ! Nous nous engageons à vous soutenir et à vous accompagner à passer le cap, à relancer vos affaires et à construire un avenir prospère » ajoute Mariane Michaud, présidente de la chambre de commerce.

Des reconductions et des nouveautés…

La période des mises en candidature sera ouverte dès le 15 avril, et ce jusqu’au 11 juin, 16h30. Toute entreprise ou organisme membre de la CCICA peut soumettre sa candidature. Sur les 16 catégories proposées, ils peuvent déposer leur dossier dans 2 maximums. Les candidatures reçues sont par la suite rigoureusement analysées par un comité Jury indépendant de la Chambre de commerce, qui désigne, avec intégrité et impartialité, les lauréats. Les membres de la chambre de commerce pourront télécharger les formulaires des catégories sur le site internet du gala, au  ww.ccicabitibi.ca.

En 2019, un comité de travail composé d’administrateurs, de membres du jury et d’employés de la permanence de la chambre, ont travaillé sur la refonte des catégories existantes! Des modifications ont été apportées aux descriptifs et aux titres de certaines d’entre-elles, d’autres ont été fusionnées, et trois nouvelles catégories ont vu le jour. Les 3 nouvelles catégories sont Jeune leader, Commerce prometteur et Résilience. « En effet, pour la catégorie Résilience, nous souhaitons saluer le travail exceptionnel mené en temps de pandémie, nos entrepreneurs ont fait preuve de créativité, se sont
réinventé, nous souhaitons reconnaitre la résilience et la détermination des entrepreneurs et des organismes en tant de crise. » précise Lyse Dubois.

Ce sont donc 12 catégories et 4 prix spéciaux qui sont proposés cette année. La période valide pour les projets qui seront présentés sera de janvier 2019 à avril 2021
Pour ce qui est de la catégorie Service à la clientèle, nous vous rappelons que pour être éligible, une tierce personne doit déposer la candidature d’une entreprise membre qui s’est distinguée par la qualité exceptionnelle du service offert. La liste des entreprises sera dévoilée le 16 juin. Le public pourra voter pour l’une de ces entreprises du 16 juin au 30 juillet. Surveillez le site du Gala et les réseaux sociaux!

Encore une fois cette année, la chambre de commerce a fait appel aux artistes locaux Caroline Arbour et Mathieu Gnocchini pour réaliser le trophée. Celui-ci remis aux  lauréats le 11 septembre sera une pièce assemblant des matières de la région, l’acier et le bois.

Les détails de l’événement seront précisés très bientôt, restez à l’affût! Si vous souhaitez avoir plus d’information, il suffit de téléphoner au 819 732-8100 ou d’envoyer un message à info@ccica.ca.

-30-

Source :
Anne Gauthier – responsable des communications :
communication@ccica.ca – 819 218-2462
Mariane Michaud – présidente : 514 213-8941

©2021 CCICA • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager